Autres accompagnements RH

Autres accompagnements RH

L'OUTPLACEMENT

Une ENTREPRISE peut utiliser ce dispositif pour préparer le départ d’un(e) collaborateur(trice) dans le cadre d’un licenciement ou d’un départ négocié.

L’outplacement va permettre au ( à la ) collaborateur(rice) de se repositionner sur le marché du travail, sur un poste correspondant à ses compétences et ses motivations ou à travers la création de son activité.

La démarche d’outplacement repose sur plusieurs étapes :

Comprendre son parcours professionnel : choix , préférences, valeurs, fonctionnement, contextes…
Prendre du recul vis-à-vis de la perte d’emploi et se poser
Étudier des nouvelles pistes et construire un projet
Organiser et réaliser un plan d’action séquencé
Utiliser une communication adaptée

Avec l’ÉCOUTE et le SOUTIEN  MÉTHODOLOGIQUE de la consultante-coach.
Sur la base d’un programme d’entretiens dédiés et personnalisés dont la durée est déterminée entre l’entreprise et le (la) collaborateur(rice).

Le bilan DE COMPétences

Le bilan de compétences, une démarche pour préparer une évolution professionnelle par un changement de poste, d’entreprise, une qualification , la création de sa propre activité…
De façon partagée entre employé et entreprise, l’étude d'un projet de mobilité interne se traduit par une analyse des mobilités, de développement des compétences, d'évolution hiérarchique ou fonctionnelle, croisée avec le positionnement du salarié.
Le bilan de compétences est votre « outil », son financement se fait via votre Plan de Formation.

La démarche de bilan de compétences repose sur plusieurs étapes :

Accompagnement coaching Valérie Hammentien

Un bilan de compétences peut aussi être déclenché par un particulier, un salarié ou en situation de transition.
Dans ce cas, le financement peut se faire avec son Compte Personnel de Formation via l’OPCA (futur OPCO) ou avec l’appui de Pôle Emploi.
Les modalités (sur le temps de travail ou hors temps de travail), les conditions et les démarches vous seront présentées lors du premier rendez-vous.